Les associés

 

 

ADAMS & ROYER

John Adams (New York)

Diplômé de Yale, de la Columbia law school et du M.I.T. Sloan School of Management.

 

Après 4 années d'expérience comme avocat d’affaires (Corporate) chez Coudert Brothers à New York puis 5 années dans les redressements d’entreprises des secteurs de l'automobile, de l'électronique et de la distribution pour l'habitat, John P. ADAMS est intervenu dans le conseil en fusions & acquisitions dès 1980. En 1985, il co-fonda ADAMS & ROYER où il prit la direction du bureau de New York et la présidence d’ADAMS & ROYER Inc.

 

John est membre du Barreau de l’Etat de New York et possède une bonne pratique du français.

 

Courriel : jadams@adamsroyer.com

 

 

ADAMS & ROYER

Emmanuel Dury (Paris)

Ingénieur Arts & Métiers ParisTech ; diplômé I.A.E. Paris.

 

Consultant chez Accenture, Laird (UK), FMG (USA) puis CEO d’Altran en Scandinavie où il résida pendant six ans avant de rejoindre ADAMS & ROYER comme associé, Emmanuel DURY est expert dans les hautes technologies (principalement les NTIC) et l’Executive Search.

 

Anglais courant, pratique du suédois.

 

Courriel : dury@adamsroyer.com

 

 

ADAMS & ROYER

Hubert Gallet (Montréal)

Ingénieur Arts & Métiers-ParisTech ; diplômé de l'IEP Paris ; Maîtrise de Sciences Economiques de l'Université de Paris.

 

Il a été officier de crédit à l'UBAF (Union de Banques Arabes et Françaises, Paris), puis directeur de crédit à Chase Manhattan Bank à Abidjan, Paris et New York. Il a par la suite eu une carrière d'entrepreneur avec Arcante (robotique de manutention) et le Groupe Label (ingénierie et construction de réseaux de téléphonie cellulaire en France et à l'international). Il a été administrateur de filiales de Chase et de sociétés de technologie industrielle et d'exploration minière. Il est Président d'ADAMS & ROYER (Canada) S.A.

 

Il est coordinateur de ParisTech-Alumni pour le Québec et l'Ontario.

Il a été par ailleurs candidat au poste de Conseiller de la Ville de Montréal en 2009.

 

Anglais courant

 

Courriel : gallet@adamsroyer.com

 

 

ADAMS & ROYER

Patricia Pinotti Fontana (Sao Paulo)

Diplômée de la Faculté de Droit de l’Université de Sao Paulo.

 

Avocate inscrite au Barreau de Sao Paulo, Patricia PINOTTI FONTANA est responsable de l’implantation d’ADAMS & ROYER au Brésil depuis juin 2009.

 

Anglais et français courants.

 

Courriel : fontana@adamsroyer.com

 

 

ADAMS & ROYER

Michel Royer (Paris)

Ingénieur Arts & Métiers ParisTech ; diplômé I.A.E. Paris-Sorbonne.

 

Au sein de SEMA METRA International, Michel ROYER a été le conseil en stratégie et politique industrielle de grandes entreprises et d'organismes gouvernementaux. Il a par la suite pendant 7 années assuré l'implantation aux Etats-Unis d'entreprises françaises moyennes ou grandes, notamment dans les secteurs des biens d'équipement, des biens industriels, de l'ingénierie et du médical. Fondateur du Cabinet Adams & Royer en 1985, il en dirige l’organisation depuis le bureau de Paris où il se spécialise dans les biens et équipements industriels et du bâtiment, le médical et les services aux entreprises, secteurs dans lesquels il a négocié et conclu plus de 50 transactions tant au plan national qu’international. Depuis octobre 2009, il assure la présidence de la Commission Internationale de ParisTech Alumni.

 

Anglais courant.

 

Courriel : royer@adamsroyer.com