Missions / Types de mandats et de contrats

ADAMS & ROYER mène les missions que lui confient ses clients au travers de mandats de cession, de mandats d’acquisition ou de contrats d’études et d'évaluations.

Mandats de cession

 

(1) Exclusifs, sur une période limitée, décidée par les parties;

 

(2) Basés sur une commission de succès incitative due par les actionnaires. Des honoraires déductibles de la commission (« retainers ») sont toujours proposés au départ à la société à céder en contrepartie de la rédaction d’un mémorandum de présentation et d’une évaluation financière et stratégique au profit de celle-ci.

 

(3) Mandats où les actionnaires restent libres de vendre ou de ne pas vendre sans dédit, mais où la commission est due en cas de réalisation.

 

(4) Les recherches d’investisseurs minoritaires ou les levées de fonds s’exécutent sous mandats de type mandats de cession.

Mandats d’acquisition

 

(1)  Sur cibles apportées par ADAMS & ROYER ou indiquées par l’acquéreur ;

 

(2) Avec une commission de succès forfaitaire ou non. Des honoraires déductibles de la commission (« retainers ») sont toujours proposés, soit au départ (cibles indiquées ou recherche commandée par l’acquéreur), soit au franchissement d’un seuil de la procédure d’acquisition (cibles apportées par ADAMS & ROYER).

Contrats d’études et d'évaluations

 

(1) Sur honoraires forfaités ;

 

(2) Soit à titre d'expert ou d'opinion indépendante pour le compte de tiers ;

 

(3) Soit en vue d'objectifs particuliers définis avec le client.

 

ADAMS & ROYER